Mercato/Transferts - Championnats principaux

Cbet

kerk

Triple Ballon d'Or 83/84/85
Modérateur
Messages
12,008
Score de réaction
16,303
Points
113
Ouais, je sais pas, niveau foot, dans la famille, j'aurai préféré le père...:mdr:On verra bien, mais le nom + la famille toute proche, il va avoir un peu de pression...je ne sais pas si Zizou est toujours actionnaire du club, soit dit en passant...
Ah bon il fait dans la noiraude ou la charolaise :mdr:
 
  • Haha
Réactions: Fred09 et Liorti

danlos

Pro
Vétéran
Messages
894
Score de réaction
582
Points
93
Maintenant faut voir. Car il s'en prend plein la gueule depuis 3-4 ans car c'est le fils de, mais peut-être qu'il peut être un joueur correct de L2.
Maintenant il ne faut pas s'attendre à le voir traverser le terrain et te faire gagner tous les matchs.
Mais c'est typiquement le joueur que je veux voir de mes propres yeux et pas lire ce qui se dit dans la presse. Il est peut-être nul, mais au moins on verra :)
 

Fred09

Le Psychopathe
Routinier
Messages
4,139
Score de réaction
5,760
Points
113
Maintenant faut voir. Car il s'en prend plein la gueule depuis 3-4 ans car c'est le fils de, mais peut-être qu'il peut être un joueur correct de L2.
Maintenant il ne faut pas s'attendre à le voir traverser le terrain et te faire gagner tous les matchs.
Mais c'est typiquement le joueur que je veux voir de mes propres yeux et pas lire ce qui se dit dans la presse. Il est peut-être nul, mais au moins on verra :)
Je te dirai, je serai sur place...;-)
 
  • Haha
Réactions: kerk

Fred09

Le Psychopathe
Routinier
Messages
4,139
Score de réaction
5,760
Points
113
On joue la montée...

"Enzo Zidane va défendre ce maillot bec et ongles" : la fierté de Pierre-Olivier Murat, président du RAF​


Enzo Zidane, fils aîné de Zinédine, s'est engagé ce mercredi 9 juin avec le RAF pour une saison. Le milieu de terrain de 26 ans, formé au Real Madrid où il a signé son premier contrat professionnel, a depuis enchaîné les prêts, en deuxième division espagnole, au Portugal, en Suisse.
Enzo Zidane est de retour dans une région qu'il connaît bien : sa mère, Véronique, a grandi dans l'Aveyron, à Onet-le-Château. Le président du RAF, Pierre-Olivier Murat, en est convaincu : Enzo Zidane est fait pour porter les couleurs sang et or.

Quelle a été la teneur de vos discussions avec Enzo Zidane avant sa signature, comment l'avez-vous convaincu de vous rejoindre?

C'est très simple : nous avons fonctionné avec Enzo comme avec tous les autres joueurs. Bien sûr, avec lui il y a un lien un peu plus concret puisque ses grands-parents habitent ici, il vient régulièrement dans la région... Donc le lien est plus simple. Mais le fonctionnement a été le même qu'avec tous les joueurs du RAF, c’est-à-dire que nous sommes passés par son agent, nous avons eu des discussions et nous l'avons convaincu avec le projet sportif du RAF.

Vous n'avez pas discuté avec le paternel?

Cela s'est passé strictement comme avec tous les autres joueurs : président du RAF, et agent d'Enzo.

Le fait que les joueurs du RAF aient des attaches régionales est important pour vous?

Depuis que je suis président, je dis toujours que le meilleur joueur de notre équipe, c'est notre équipe. Et Enzo a quand même un peu de sang aveyronnais, donc on sait qu'il va défendre le maillot bec et ongles, comme tous les joueurs qui nous rejoignent. Ce que nous voulons, ce sont des joueurs qui sont dans le moule et qui aiment le blason. Lui, ses grands-parents sont ici, sa maman est ici, donc il sait où il arrive. Ces derniers temps, il a été prêté un peu à droite et à gauche, et ici il va avoir une stabilité pour s'exprimer pleinement.

Sur le terrain, que peut vous apportez Enzo Zidane en tant que joueur?

Il n'y a pas de question à se poser! C'est un joueur qui a fait toute sa formation au Real Madrid, qui est le plus grand club du monde. Quand quelqu'un a démarré tout gamin jusqu'à arriver professionnel au Real Madrid, il n'y a pas besoin de sortir un grand argumentaire sur la qualité de la formation du joueur. Ce que l'on cherchait, c'était un équilibre entre des joueurs besogneux, d'impact, et des joueurs techniquement au-dessus; Enzo, de par sa formation, techniquement, c'est un joueur qui a des qualités très très importantes pour la Ligue 2.

Il y a forcément un aspect marketing dans cette signature...

J'ai recruté Enzo pour ses qualités de milieu offensif. Un très bon joueur, surtout techniquement. Ensuite, je suis sûr et certain que par ses attaches régionales, il sera dans l'état d'esprit du club. Alors évidemment, on savait que le téléphone allait exploser après l'annonce de cette signature, mais très honnêtement, ce n’est pas pour ça que je l'ai recruté.
Enzo Zidane est la cinquième recrue du RAF pour la saison prochaine. Votre stratégie sur ce mercato semble porter ses fruits?
Nous allons encore annoncer quelques joueurs dans les jours à venir. Ma stratégie, c'est d'avoir tout mon groupe pour la reprise le 15 juin. Afin que les nouveaux s'adaptent à l'état d'esprit et la philosophie de notre coach. Nous voulons être dans la continuité de la phase retour de la dernière saison, sur laquelle nous terminons troisième avec seulement 5 défaites. Donc nous voulions rattaquer un peu plus tôt que tout le monde, et puisque le train était bien lancé, continuer dans cette voie.

Le RAF a officialisé la signature d'Enzo Zidane, fils aîné de Zinédine, pour une saison.​


Un numéro 5, floqué Zidane… La machine à rêves va fonctionner à plein régime chez les supporters du RAF jusqu’à la reprise de la Ligue 2. Et le week-end du 24 juillet, enfin, ils pourront le voir de leurs yeux. Enzo Zidane, 26 ans, s’est engagé avec Rodez : durant une saison, il défendra les couleurs sang et or, avec dans son dos le même numéro que portait son père au Real Madrid.
Ce mercredi 9 juin, le RAF s’est offert un nom. Illustre. Mais pas uniquement. Évidemment, Pierre-Olivier Murat, avait bien conscience « que le téléphone allait exploser après l’annonce de cette signature. » Mais au bout du fil, le président du club l’assure « très honnêtement : ce n’est pas pour ça que je l’ai recruté. »

« Enzo a des qualités très importantes pour la L2 »​

Pourquoi, alors ? Il y a d’abord le volet sportif, et le mariage de raison entre un club qui s’apprête à enchaîner sa troisième saison en Ligue 2 et un joueur assoiffé de temps de jeu. Après avoir grandi à l’ombre de la Maison Blanche madrilène, où il a signé son premier contrat professionnel en 2013, Enzo Zidane a poursuivi sa route assez loin des lumières : au Deportivo Alaves, en deuxième division espagnole, puis à Lausanne, au Rayo Majadahonda (deuxième division espagnole, au CD Aves au Portugal et à Almeria, encore en deuxième division espagnole.
À Rodez, Enzo Zidane arrivera avec l’idée de casser son plafond de verre en tête, et deux étiquettes collées dessus. Celle de « fils de », il la connaît. L’autre, c’est celle d’un milieu de terrain technique, « formé dans le plus grand club du monde » comme le rappelle Pierre-Olivier Murat : « Quand vous partez de tout gamin pour arriver professionnel au Real Madrid, il n’y a pas besoin de sortir un grand argumentaire sur la qualité de la formation du joueur. Ce que l’on cherchait, c’était un équilibre entre des joueurs besogneux, d’impact, et des joueurs techniquement au-dessus ; Enzo, techniquement, c’est un joueur qui a des qualités très importantes pour la Ligue 2. »

Zidane et l’Aveyron, l’histoire continue​

Au RAF, on joue avec ses pieds, mais aussi avec son cœur. Ça tombe bien, « Enzo a quand même un peu de sang aveyronnais, souligne Murat, donc on sait qu’il va défendre le maillot bec et ongles, comme tous les joueurs qui nous rejoignent. »
Avec une mère originaire d’Onet-le-Château et des voyages réguliers au pays de l’aligot, le fils du double Z ne devrait pas être dépaysé en foulant la pelouse de Paul-Lignon.« Il sait où il arrive, pose son nouveau président. Ce que l’on veut, ce sont des joueurs qui sont dans le moule et qui aiment le blason. Lui, ses grands-parents sont ici, sa maman est d’ici. Il va avoir une stabilité pour s’exprimer pleinement, après avoir été prêté à droite à gauche. »

Quant à savoir si le nom du père, actionnaire minoritaire du RAF depuis 2012, a plané au-dessus des négociations, aucunement, répond Pierre-Olivier Murat : « Nous avons fonctionné avec Enzo comme avec tous les autres joueurs. Nous sommes passés par son agent, nous avons eu des discussions et nous l’avons convaincu de venir à Rodez avec notre projet sportif. » Qui commence à avoir fière allure.
 

cedricmarin

Plongeur en eaux troubles
Hyperactif
Messages
4,168
Score de réaction
5,049
Points
113
Je te dirai, je serai sur place...;-)
Cette année il va falloir élargir le fil du près, il risque d'y avoir du monde pour voir les débuts de ton équipe. Il y a assez d'hôtel dans ton bled paumé pour recevoir les journalistes les 3 premières journées ? :flo: :flo: :mdr:
 
  • Haha
Réactions: Fred09 et kerk

kerk

Triple Ballon d'Or 83/84/85
Modérateur
Messages
12,008
Score de réaction
16,303
Points
113

Retour au transfert sérieux​

Transferts : Georginio Wijnaldum a signé trois ans au PSG

C'était dans les tuyaux, c'est désormais officiel. En fin de contrat à Liverpool, le milieu néerlandais Georginio Wijnaldum s'est engagé pour trois ans avec le PSG.


Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée dans son effectif de Georginio Wijnaldum. Arrivé en provenance de Liverpool, le milieu de terrain néerlandais s’engage avec le club de la capitale jusqu’au 30 juin 2024.

Le natif de Rotterdam, a été formé au Sparta Rotterdam, avant de jouer ensuite pour deux des plus grands clubs des Pays Bas, le Feyenoord Rotterdam (135 matches, 25 buts) puis le PSV Eindhoven (154 matches, 56 buts) avec lequel il remporte le titre de Champion en 2014-2015. Après un court passage chez les Magpies de Newcastle, « Gini » rejoint les Reds de Liverpool à l’été 2016. Sous le maillot du club de la Mersey, le polyvalent milieu de terrain batave remportera notamment la Ligue des Champions en 2019 puis la Premier League en 2019-2020. Avec les Reds, il dispute 237 matches et inscrit 22 buts, remportant également une Supercoupe d’Europe (2020) et une Coupe du Monde des Clubs (2020).

Georginio Wijnaldum (30 ans) est également devenu un élément prépondérant de la sélection nationale néerlandaise ces dernières années. Avec les Oranges, il compte 75 capes et 22 buts, prenant part au beau parcours lors de la Coupe du Monde 2014 avec une troisième place. Avant cela, « Gini » a connu l’ensemble des sélections de jeunes de son pays.

« Rejoindre le Paris Saint-Germain est un nouveau défi pour moi, a détaillé Georginio Wijnaldum après la signature de son contrat. J’intègre une des meilleures formations d’Europe et j’ai à cœur de pouvoir apporter mon envie et ma détermination à ce projet ambitieux. Le Paris Saint-Germain a prouvé son statut ces dernières années et je suis certain qu’ensemble, pour nos supporters, nous pourrons encore aller plus loin et plus haut ».
 

Ese

Architect
Vétéran
Messages
6,897
Score de réaction
3,068
Points
113
Je comprends pas trop ce move du PSG, c'est vraiment un plus pour le 11 du PSG ?